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Procédure lors des réparations

Procédure lors des réparations

 

Il n’est possible d’établir de manière forfaitaire le prix des travaux de service comme les réparations, les maintenances, les révisions et les contrôles techniques de sécurité. En cas de problème, et afin des garantir une réaction rapide tout en évitant des temps de travail inutiles et des frais de déplacement superflus, il est conseillé de procéder comme cela est décrit par la suite.

 

Réparations

Les appareils défectueux doivent être renvoyés accompagnés de tous leurs accessoires au service compétent directement, en vue de leur contrôle et de leur réparation:

 


Marques commerciales EcoMedic
Hydrafacial, Perk, Pistor Eliance, SkinPen, IPL, Diodenlaser



EcoMedic (Switzerland) AG
Serviceabteilung
Industriestrasse 12b
CH-9430 St. Margrethen

Tél: 044 222 00 60
info@ecomedic.ch

 

Dans le cas des appareils qui ne sont pas mobiles, de sorte qu’un technicien doive se rendre sur place pour effectuer la réparation, des indications supplémentaires sur la désignation de l’appareil, le numéro de série et le fabricant ou la marque sont nécessaires. De plus, une description détaillée du problème, ainsi que des photos de la partie défaillante de l’appareil de l’appareil complet sont nécessaires au préalable. Toute remarque contribuant à identifier le problème au préalable est importante pour les techniciens de service. Dans le cas des commandes de réparation, ces informations doivent être envoyées au service après-vente EcoMedic accompagnées du formulaire d’inscription correspondant, sous « Formulaires d’inscription pour les réparations et les opérations de maintenance ».

 

Lorsque le service après-vente EcoMedic reçoit un message de réparation, il commence par contrôler les dommages. Dans le cas des appareils qui ne sont pas mobiles, les techniciens EcoMedic essaient dans la mesure du possible de clarifier le problème au téléphone pour éviter des frais de déplacement inutiles. Si ce n’est pas possible, une date doit être convenue afin de décider sur place des mesures nécessaires et d’éliminer les dommages. Si les coûts des travaux de réparation sont supérieurs à CHF 500.-, EcoMedic établit un devis avant de procéder à la réparation effective.

 

Révisions et maintenances

 

EcoMedic propose également à tous ses clients des révisions individuelles ainsi que des contrats de maintenance pour le parc d’appareils. Le cas échéant, des informations sur le nombre et le type des appareils peuvent être nécessaires lors du premier contact afin d’établir un devis raisonnable et d’effectuer le traitement administratif. Le type d’appareil, le numéro de type (le cas échéant), le numéro de série et le fabricant sont particulièrement importants.  Toutes les informations indiquées figurent sur la plaque signalétique de l’appareil concerné.

 

Formulaires d’inscription pour des réparations et opérations de maintenance

 

Pour les réparations, les révisions et les opérations de maintenance de marques prises en charge par le service après-vente EcoMedic, il convient d’utiliser les formulaires d’inscription suivants:

  • Réparations et révisions générales des appareils individuels : Formulaire d’inscription Réparation et révision PDF
  • Contrôles de sécurité de parcs d’appareils : formulaire d’inscription contrôle technique de sécurité PDF

 

 

Devis et facturation

 

Les travaux de réparation ne peuvent être réalisés qu’après la confirmation écrite du devis. Un tel devis est payant, mais les coûts ne sont facturés que si le devis ne donne lieu à aucune réparation et pas non plus en cas d’achat d’un nouvel appareil EcoMedic dans les deux à trois semaines qui suivent l’établissement du devis.

 

Les coûts de service dépendent de l’expérience et ne sont donc que des prix indicatifs. Le devis réel peut varier en fonction du défaut et de la charge de travail sur place. La facture finale dépend donc du temps effectivement consacré au travail, selon le protocole de service signé par le client.

 

Frais d’envoi, frais de déplacement et temps de parcours

 

Tous les appareils pouvant être envoyés par la poste doivent être envoyés à EcoMedic à St. Margrethen pour être réparés par le service après-vente. Les coûts de transport ou d’expédition des appareils défectueux sont à la charge du client qui assume également les risques et les dangers liés au transport. Les techniciens de service EcoMedic ne peuvent effectuer les travaux de réparation et de révision sur place que si l’appareil ne peut pas être envoyé. Dans ce cas, les temps de trajet et les frais de déplacement sont facturés.

 

Travaux de garantie

 

Les dispositions concernant les frais de déplacement et les temps de trajet du point « Frais d’envoi,  frais de déplacement et temps de parcours » s’appliquent également pour les travaux de garantie. Les frais d’envoi au client sont assumés par EcoMedic. Cela est également valable pour les temps de déplacement et de trajet dans le cas de réparations d’appareils non transportables ou d’appareils dont la réparation ne peut pas être effectuée par le client lui-même, selon les techniciens de service EcoMedic.